Le verger

NOUVEAUTÉ

Le verger est traité « au naturel » !!!

Dès ce printemps tous les traitements et procédés appliqués dans le verger ont été faits selon les normes reconnues. Il n’y a aucun produit synthétique utilisé.

  • La capture des insectes ravageurs se fait par piège;
  • L’engrais de fertilisation nous est « gracieusement » offert par nos moutons;
  • Des sels minéraux sont utilisés comme produits de traitement pour la protection des fruits et du feuillage et pour l’éclaircissage;

Nous obtiendrons notre certification en 2017, après deux années de probation durant lesquelles nous devrons colliger un historique de nos méthodes, un registre avec preuve de tous les produits achetés…

 

Variétés et calendrier de cueillette

Dès la fin août, enfin nous dégustons les premières variétés de ce qu’on appelle les pommes d’été : Vista Bella, Melba et Jersey Mac réjouissent, par leur chaires sucrées et juteuses, les amateurs qui ont attendu la belle saison. Ceci sans oublier les pommettes tant prisées par les friands de gelées.

Le début de l’automne regorge de saveurs. La récolte se poursuit en offrant son lot de Paulared, Lobo, Macintosh, Wolf River, Spartan, Liberty, Honey Crisp, … et se termine sur les notes fraîches et croquantes de la Cortland, Empire et Golden Russett. Les fruits du verger se conservent au frais dans le tiroir à fruits du frigo, libre ou dans leur sac d’origine. Une pomme conservée sur le comptoir mûrit dix fois plus rapidement que lorsque gardée au frais.

Découvrez nos activités

Téléchargez notre calendrier de cueillette